PADIRAC

Publié le par MTH


c'est tout à fait ça: à vous couper le souffle !

c'est endroit frais (10 degrés  à 103 m  ) est magique .

la promenade en barque le long des galeries,

vous conduit sous la GRANDE PANDELOQUE;

stalactite géante de 60 m de haut , comme suspendue à un fil ..brrrr

après accostage , marche à pied vers le lac des GOURS ,

puis les 150 marches dans la salle du GRAND DOME ,

dont la voûte s'élève à 94 m de hauteur .

tout est : cascades de calcite ,concrétions,candélabres,

sculptures baroques façonnées par la nature durant des

millions d'années .

fermeture en novembre , les guides rêvent de lumière et de soleil ,

 ils sont habillés comme en hiver ,

plein d'humour , drôle de métier que le leur .

Publié dans virée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah oui Eliane tu as raison ,la photo je l'ai vue quelquepart je demanderai à maman si elle qui l'a ,bises
Répondre
E
Coucou, je me rappelle comme j'avais la trouille dans cette barque... mais j'étais toute petite. Il y doit y avoir une photo qui traine qq part chez JC avec Sylvie, la maman, Guy et moi !! Mais c'est bien loin.. C'est un très beau souvenir aussi pour moi. Gros bisous à vous 2 .. et aux petits curieux qui lisent les commentaires, mais c'est fait pour ça. Tchao !
Répondre
D
Encore un bel endroit à visiter,ça à l'air magnifique,mais nous avons tellement de beaux paysages,monuments..........en france pourquoi aller plus loin?<br /> bon courage les guides sans soleil pas facile ,et on se plaint!
Répondre